Les soldes, on en parle ?

" J'arrête de surconsommer "


     En ce premier jour de soldes en France, j'ai eu envie de partager avec vous ce livre, récemment entré dans ma maison ! En ce jour où démarre une course à la consommation, où le prix tellement attractif cache encore mieux que d'habitude le mode de fabrication, le poids environnemental, la misère humaine...

      Je précise que je ne connais pas les auteurs, que je n'ai rien de personnel à y gagner... Juste du bonheur et de l'espoir à partager : ). Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet ouvrage vous propose de devenir "consomm'acteur" en 21 jours.

 

     Concrètement, il aborde le rapport que l'on peut avoir à notre société de (sur)consommation. Vous êtes vous déjà demandé quel consommateur vous étiez exactement ? Entre le compulsif, l'accumulateur, le conditionné... il y a du choix ! Et les conséquences terribles d'un achat banal du quotidien ?

S'en suivent alors diverses solutions et exercices pratiques à mettre en place pour devenir celui que l'on souhaite, faire du bien à la planète, arrêter de faire criser notre compte en banque et comprendre que vivre mieux, avec moins, c'est possible et facile !

      Loin de toute morale ou culpabilité, ce livre montre encore une fois qu'un autre mode de vie est à portée de mains. Alors oui, en ce premier jour des soldes, entre mouton et goutte d'eau, à chacun de choisir son chemin... mais si vous souhaitez devenir un petit colibri parmi tous les colibris, qui ne veulent que changer le monde en mieux, ce livre sera là pour vous accompagner !

 

"J'arrête de surconsommer " de Marie Lefèvre et Herveline Verbeken

Préface de Cyril Dion.
Edition Eyrolles.