Pourquoi est-il sain de rencontrer de nouvelles personnes ?

Pourquoi est-il sain de rencontrer de nouvelles personnes ? Eh bien, je crois que nous pouvons convenir que l’interaction humaine avec d’autres personnes est saine ou non selon la proximité que nous avons avec cette personne. Bien qu’il y ait des personnes qui trouvent les nouvelles personnes effrayantes et qui, par conséquent, ne s’autorisent pas à faire partie de nouveaux groupes sociaux, je pense qu’il est sain de rencontrer de nouvelles personnes dans la vie, de rencontrer de nouveaux amis. Nous avons besoin de personnes à qui parler, de personnes auxquelles nous pouvons nous identifier et de personnes avec lesquelles nous pouvons simplement nous amuser.

Nous sommes tous attirés par quelqu’un au premier regard. Vous avez peut-être déjà vécu une expérience où vous êtes tombé amoureux dès la première fois. Que vous soyez un homme, une femme ou les deux, lorsque vous avez été présenté à votre nouveau partenaire, vous avez été envahi par des émotions. C’était des papillons ou autre chose, mais c’était si fort que vous saviez que vous deviez rencontrer cette personne. La prochaine étape logique est de sortir dans le monde et de rencontrer de nouvelles personnes. Pourquoi est-il alors malsain de rencontrer de nouvelles personnes ?

Lorsque nous sommes nouveaux dans un lieu ou une situation, nous devenons nerveux. La raison en est que la nouveauté de tout cela nous pousse à nous assurer que nos orteils sont fermement plantés sur le sol avant d’entrer dans tout groupe social. Cela ne nous permet pas de vivre pleinement ce que l’autre personne dit ou fait, nous essayons simplement de réprimer ces sentiments par peur du rejet.

Une autre raison à cela est que la société nous a tellement conditionnés à éviter les gens. Il y a tellement d’émissions de télévision, de films et de cliques médiatiques qui prospèrent sur la peur du rejet que nous nous sommes convaincus que si nous rencontrons de nouvelles personnes, nous serons immédiatement rejetés. C’est bien sûr malsain, et nous avons vécu de façon si protégée pendant la majeure partie de notre vie. Je ne serais pas surpris si nous avions passé plus de temps en prison qu’à l’école. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons perdu de vue ce qu’est la vraie liberté, et par conséquent, notre vrai potentiel a été écrasé hors de nos corps et de nos vies.

Nous devons être libres dans toutes nos actions et nos pensées, nous devons faire confiance à notre cœur, prendre des risques et rencontrer de nouvelles personnes. Lorsque vous commencerez à faire confiance à votre cœur et à vos instincts, vous vous sentirez plus libre. Lorsque vous commencerez à vous sentir libre, vous commencerez à rencontrer de nouvelles personnes avec plus d’intérêt et d’enthousiasme. Lorsque vous avez plus d’enthousiasme, vous avez moins peur et vous êtes naturellement plus audacieux. Vous n’avez pas peur de l’échec lorsque vous savez que votre cœur y est vraiment, et lorsque votre cœur n’a aucun doute, vous trouvez naturellement le courage de suivre votre intuition.

Maintenant que nous avons établi qu’il est important de rencontrer de nouvelles personnes, comment nous y prenons-nous ? Nous le faisons naturellement lorsque nous sommes attirés par une nouvelle personne, nous ne pouvons pas nous en empêcher, c’est juste là ! Il n’y a rien de mal à vouloir rencontrer de nouvelles personnes. Pourquoi est-ce malsain de rencontrer de nouvelles personnes ? C’est à ce moment-là que la plupart des gens deviennent nerveux et qu’ils créent par inadvertance la chose même qu’ils voulaient éviter en rencontrant de nouvelles personnes.

Donc, s’il est important de rencontrer de nouvelles personnes pour grandir, il est encore plus important de s’assurer que nous ne rencontrons jamais la mauvaise personne. Je ne parle pas de la peur du rejet, bien que cela affecte la façon dont nous agissons lorsque nous rencontrons quelqu’un de nouveau. Je dis que les bonnes questions à poser avant toute rencontre sont le meilleur moyen d’évaluer la personnalité de cette personne. Répondre à ces questions dès le début donnera à la personne que nous rencontrons l’occasion de déterminer si elle possède la personnalité qui nous conviendrait.

Si nous ne rencontrions jamais de nouvelles personnes, où serions-nous ? Je pense que pour grandir en tant que personnes, rencontrer de nouvelles personnes fait partie intégrante de notre vie. Pourquoi est-il sain de rencontrer de nouvelles personnes ? Cela nous permet d’élargir nos horizons et d’en apprendre davantage sur le monde.